lundi 14 septembre 2009

Metallica par Riad Sattouf



Contacté alors qu'il travaillait encore sur Les Beaux Gosses, son premier film, Riad a poussé un véritable cri du coeur : il voulait un groupe de metaaaaal. En vérité, il a répondu : "je suis très intéressé par illustrer tout ce qui concerne le métal (ou Marie Laforêt)". D'où l'inclusion logique de Metallica dans le sommaire - et pas de Marie Laforêt.

Publications récentes



Le nouveau Pascal Brutal ! Dans un avenir proche encore plus ultra libéral, un homme se dresse contre la médiocrité. Sur son myspace où il fait entendre la musique du futur, Pascal recueille des commentaires élogieux. Comme celui de la chanteuse Jeanne Cherhal qui écrit (je cite, vous pouvez vérifier) : "Pascal t'es trop mon idéal. J'te kiffe t'es un poète de la life". Un duo, un duo !


Les fameuses tranches de vie captées sur le vif publiées dans Charlie Hebdo


Un livre document poignant... Sans blague, un livre très drôle qui fait peur : rien n'a changé au collège. La matrice, le point de départ des Beaux Gosses


Sorti chez (feu) Bréal jeunesse, un livre décapant sur la sexualité réédité fort à propos par l'Asso dans quelques jours

L'histoire de son histoire

Il suffit de citer le titre, plus explicite qu'une longue périphrase : "Qui sont les membres de Metallica et quelques éléments sur leur vie". En fan attentif, Riad revient donc sur le parcours de Lars, James et les autres.


Bonus Tracks

- Deux dessins réalisés pour le jeu Practice English pour la Nintendo DS

- Une fausse couverture réalisée pour Le Chat du rabbin (d'autres, signées Guibert ou Blain ici)


Plus de choses sur le site officiel de Riad !

Une discussion entre Gérard Lauzier (RIP) et Riad Sattouf.



Une itw assez fouillée ici. Une autre (les deux vraiment intéressantes).


Et puis of course de la musique pleine d"hormones une sélection arbitraire de morceaux de Metallica (non, pas les slows).






Ci-dessous une compilation live des solos ahurissants du premier bassiste Cliff Burton, mort en 86.

Ici, deux extraits de Some Kind Of Monster, le documentaire autour du groupe alors en pleine tourmente. Ces deux extraits montrent l'audition du nouveau bassiste Robert Trujillo qui (dans le 2e extrait) se voit offrir une prime de bienvenue d'un million de dollars. On sait recevoir chez Metallica !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire